Institut Supérieur des Mines et Géologie de de Boké (ISMGB)

 


 Les projets suivants sont réalisés en partenariat avec le CECI.

Évaluation d’impacts reliées aux minières

Notre support au CECI (Centre d’étude et de coopération internationale) et à l’ISMBG (Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké) visant la méthodologie pour l’analyse des impacts du déplacement de villages dans le cadred’opérations minières a donné des résultats concrets et s’est avéré pertinent. Ce projet a permis l’implication de cinq (5)membres du Réseau. Le CECI a souligné que « la contribution du Réseau a permis d’améliorer l’outil de diligence raisonnable utilisé par le CECI et l’apport inestimable du Réseau dans l’accompagnement à  distance de l’équipe sur le terrain ». Ceci a permis une évaluation objective des impacts sociaux et environnementaux du déplacement desvillages.

Support formation – Institut Supérieur des Mines Géologie de Boké

La poursuite du projet débuté en 2019 visant l’intégration des volets santé et sécurité dans les   cursus de l’ISMGB a étéralentie par le changement à la direction de l’Institut mais la perspective de reprises des activités est réelle.

Certificat du Laboratoire de l’ISMGB

Des démarches visant la certification du nouveau laboratoire de l’ISMBG ont également été amorcées. Ce projetpermettrait de positionner l’Institut comme fournisseur de services auprès des nombreuses minières de la région de Boké.

Pour plus d’information, contactez : yvon.courchesne@reseau3se.org

Transmettre
Améliorer
Soutenir

Réseau de professionnels et de gestionnaires
en santé, sécurité, société et environnement (SSSE)

info@reseau3se.org